déco mariage chic et glamour
Décoration

Idées de déco mariage chic et glamour

Pour une décoration de mariage chic et glamour, il vous faut avant tout un thème de mariage haut standing. Ensuite, il vous suffit de faire en sorte que chaque détail s’accorde parfaitement à votre thème. Nous avons rassemblé quelques idées de déco de mariage chic et glamour pour vous inspirer.

Retour aux années 20

Un thème rétro, c’est ce qu’il faut pour un mariage chic et glamour en tous points. Pour l’esthétique du grand jour, pourquoi ne pas adopter le style Charleston des années folles ? On l’accorde avec des robes de mariée vintage. Pensez aux robes de mariées des années 20 au décolleté plongeant avec quelques ornements de franges et de strass. Surtout, n’oubliez pas les bijoux en perles et les escarpins. Oubliez la simplicité, car c’est l’abondance qui est de mise pour un look vintage et glamour.

Le ruban strass, un incontournable

Difficile d’imaginer une déco glamour sans ruban strass. C’est un ingrédient spécial qui apporte un côté chic et class à tout évènement. On l’utilise pour décorer les vases et photophores, le gâteau, les chaises afin d’apporter de l’éclat au mariage. L’astuce c’est de la combiner avec des perles et surtout de choisir les formes (cœur, ronde, carré…) en fonction de l’accessoire à décorer.

Des fleurs et encore des fleurs

Puisqu’il s’agit d’un mariage chic et glamour, les fleurs ont toute leur place. L’idée c’est d’en mettre beaucoup, assez pour qu’elles se fassent remarquer. Il faudra jouer sur les contrastes de couleurs pour avoir des nuances romantiques et délicates. Cependant, toutes les déco de fleur devront suivre le bouquet de la mariée. Le blanc, l’ivoire, le rose clair et des couleurs plus fortes comme le rouge ou le fuchsia sont parfaits.

Un gâteau pas comme les autres

Le gâteau est la troisième star du mariage et doit donc être mis en valeur. Tout en voyant les choses en grand, optez pour un gâteau de mariage imposant et magnifiquement décoré. Les petits accessoires comme des figurines ou les cakes topper et les ornements en sucre doivent être de la partie. Pour suivre la tendance du moment, vous pouvez réaliser le gâteau avec un effet dentelle qui reflète la robe de mariage.

Pour la couleur : l’or et le cuivre

Inspirées des tendances les plus en vogue en 2018, les accessoires cuivrés sont parfaits pour une décoration de salle de mariage chic, glamour, luxueuse et lumineuse. L’or est également une couleur dominante indémodable pour les évènements haut de gamme. Pour un meilleur rendu, vous pouvez combiner des accessoires dorés ou cuivrés avec des compositions florales roses, blanches ou rouges.

Un lieu de réception élégant

Un lieu rempli d’histoire et de romantisme, une villa d’époque ou un château, voilà ce qu’il vous faut pour une réception de mariage très glamour. Ajoutez-y une ambiance royale, des lustres majestueux, de petites bougies et de grands candélabres pour créer une ambiance chic de A à Z !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *