Décoration

Comment faire un beau centre de table pour votre mariage ?

Le centre de table est une décoration en vogue pour les réceptions de mariage. Comme l’indique si bien son nom, il s’agit d’un ornement destiné à embellir les tables. Dans le cadre d’un mariage, les centres de table sont posés au beau milieu des tables de réception et servent de repère pour la suite du dressage. D’où l’importance de bien les choisir et les installer. Voici comment faire un beau centre de table pour votre mariage. 

Garder à l’esprit le thème et le style choisis pour le mariage 

Pour bien choisir son centre de table pour son mariage, il faut inévitablement penser au thème et au style souhaités pour l’évènement. En effet, le centre de table doit s’accorder à l’esthétique globale du mariage. Il importe ainsi, avant tout choix, de réfléchir aux couleurs, aux designs, aux thèmes et autres détails qui marqueront le décor dans son ensemble. 

À titre d’exemple, pour un mariage bohème, il faut un centre de table en cohérence avec ce thème. Pour ce faire, on peut se tourner vers des fleurs sauvages et des éléments de déco en macramé. Cela, afin de former un centre de table concordant. Il n’est pas rare que certains mariés choisissent comme thème de décoration l’hiver ou la mer. Une fois de plus, il faudra privilégier des éléments en accord avec ces thèmes pour que le centre de table s’harmonise à l’ensemble de la décoration.     

Miser sur la hauteur 

Les centres de table bas faits de nappes et de fleurs étalées sont assez courants lors des mariages. Ce sont d’ailleurs les centres de tables traditionnels. Pour sortir des sentiers battus et réaliser un centre de table plus moderne pour votre mariage, pourquoi ne pas jouer avec la hauteur ? Pour créer des centres de table hauts, il est possible de se servir de bougies et de vases de tailles différentes. On peut également élever les compositions florales en les posant sur des supports ou dans des pots de table. 

L’utilisation d’éléments de différentes hauteurs laisse une sensation de profondeur au centre de table et instaure une atmosphère plutôt dynamique. L’autre avantage d’un centre de table haut, c’est la disponibilité d’espace. Les éléments formant la déco laissent effectivement assez de surface pour disposer couverts et assiettes. Pour que le centre de table reste esthétique, il ne faut pas omettre d’équilibrer les hauteurs. 

A lire aussi :  Comment réussir la décoration de son mariage ?

Penser à l’éclairage 

Pour créer un magnifique centre de table pour votre mariage, misez sur l’éclairage. L’éclairage apportera chaleur, ambiance et attirance à vos tables. Pour créer un tel effet, les bougies constituent une option standard. Pour faire plus original par contre, on peut disposer des lanternes en groupes ou les aligner en association avec autres éléments décoratifs. Il est possible d’associer rubans et lanterne par exemple ; ou soit des fleurs et une lanterne à chaque table pour obtenir un résultat plus élégant. 

Pour un aspect plus moderne, on peut se tourner vers les lumières LED. Elles apporteront un effet plus fluo. Les LED seront également efficaces si les organisateurs souhaitent plonger la salle dans le noir pour diffuser une projection ou pour la présentation d’un spectacle. À défaut, il est toujours possible d’avoir recours aux guirlandes pour réaliser un centre de table lumineux. Les lampes suspendues sont également une option envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *